Historique de l’équipe

En 2017, et sous l’impulsion du RCA 23 Sud, l’équipe féminine séniors fût créée. Une petite dizaine de joueuses débutantes et confirmées se sont rencontrées autour du ballon ovale. Tout de suite, l’identité WALKYRIES fût trouvée !

Souhaitant s’inscrire dans un championnat après un an d’existence, les Walkyries se sont ralliées à l’URFC (Union Rugby Féminin Creusois) avec les féminines de Guéret. Ensemble, elles ont participé à la saison 2018-2019 du championnat à X territorial. Après une année en entente, la formation féminine de Guéret a été mise en sommeil, laissant nos chères Walkyries seules. Il leur manquait encore quelques joueuses pour voler de leur propre ailes. Mais il en fallait plus pour que les Walkyries baissent les bras !

Pour la saison 2019-2020, elles se sont alors rattachées à l’entente OFHC (Haute Corrèze) et ont pu prendre part au championnat à X qui n’a pu se terminer suite à la crise sanitaire alors qu’elles se trouvaient dans la première partie du classement !

Mais encore une fois, les Walkyries ont su rebondir.

Dès que les entraînements ont été à nouveau autorisés, et en respectant les recommandations de la FFR, les Walkyries se sont retrouvées sur le terrain et ont continué de fédérer le groupe. A la rentrée 2020, de nouvelles recrues sont arrivées laissant nos Walkyries pleines d’espoir pour la prochaine saisons 2021-2022 !