Compte rendu Match RCA 23 Sud – A.S. Seilhac le 01 mars 2020

Fin de l’invincibilité à la Croix Blanche

Ce Dimanche 1er mars, avec le dernier match de Championnat à domicile, devait être celui de la consécration. Hélas les circonstances et les éléments en ont décidé autrement , déjà privés de 2 joueurs cadres, l’équipe perd Sam Alouchy terrassé par la grippe, alors que Seilhac présente sa meilleure équipe.

Tout le monde est sur le pont : l’école de rugby, les séniors et les dirigeants. Tous honorent ce jour leurs partenaires, avec les festivités organisées par le Club des Partenaires du RCA (apéro, repas et banda).

C’est l’école de rugby qui ouvre l’après midi, puis reçoit des ballons des mains d’Alain RAZA, représentant du groupe CAFPI et enfin Raphaël Meaume, pour l’école de rugby donne le coup d’envoi fictif du Match. L’arbitre siffle le début de partie sous un déluge. Comme d’habitude, les Sud Creusois ont du mal à entrer dans le match, d’autant que l’ouvreur de Seilhac, face au vent, maintient la pression par un bon jeu au pied. Néanmoins, les Corréziens ne seront jamais en mesure d’inscrire le moindre essai, se contentant de gérer le premier acte par la transformation de pénalités qui les place en tête à la pause (6 – 15). Cette première période est marquée, comme le sera la seconde, par une incompréhension de l’arbitrage ; laissant se développer un florilège de fautes non sanctionnées  ; ainsi G. Gagnaire qui file à l’essai est stoppé par un placage haut, par le dernier défenseur de surcroit. Aubusson termine la 1ere mi-temps à 13 contre 15. La seconde période sera dominée par les Sud Creusois. Matthias Morin va multiplier les percées et sur l’une d’elle l’essai est imparable sauf que Maxime Deluchey au relais est retenu par le maillot en toute impunité. La seconde période voit le RCA 23 SUD revenir au score mais trop tard (12 – 18 ). Il faudra aller chercher la montée à BRIVE face à l’ASPO .