COMPTE RENDU DU MATCH R.C. AURENCE vs RCA 23 SUD

Le calendrier des matchs bafouille parfois puisque le RCA recevait le RCA . En fait le RCA 23 Sud se rendait à Limoges afin de rencontrer son homologue du R.C.Aurence pour le second match du dernier bloc de matchs. Déplacement de tous les dangers car l’équipe Limougeaude est une très bonne équipe qui vaut mieux que son classement de milieu de tableau. Pour preuve, l’Aurence c’est offert le scalp de l’ASPO à Brive il y a peu.

Une météo fort clémente facilite le jeu complet que les Sud-Creusois pratiquent. Il n’y aura pas véritablement de suspense dans la rencontre. Les visiteurs réalisent une grosse entame de match sur les plans physique et technique. M. Rondier ouvre le score sur pénalité dès le début. Les Sud creusois ont la main sur le match et la maitrise du ballon et pratiquent un jeu complet. Le métier des locaux ne suffit pas à endiguer les assauts des Sud-Creusois plus mobiles. Dominateurs devant, ils fournissent des ballons propres que les lignes arrières intenables se font un plaisir de concrétiser. J.B Auclair sera le premier à pointer dans l’en but. (0-8), imité par J. Vaisset pour un nouvel essai que M. Rondier transforme. (0-15). Les locaux, réduits à défendre, passent une pénalité qui réduit le score (3-15). Sam Alouchy perfore à son tour la défense des locaux pour réaliser un réel break  , (3-20), J. Vaisset pour la seconde fois va à dame pour un essai transformé par M  .Rondier.

Avant la mi-temps les locaux vont réussir un essai, (contestable  ?), qui ramène le score à de plus justes proportions. (8-27). les visiteurs, malgré quelques ballons tombés, ne se sont jamais véritablement mis en danger. Changement de décor en seconde période, les Sud-Creusois peinent à revenir dans le match. Cette baisse de régime entraine une indiscipline qui sera sans conséquence sur le score. Dominés les Creusois vont exprimer leurs qualités premières de solidarité et vaillance . Le coach va pouvoir réaliser des remplacements échelonnés qui vont se révéler opérants. Le dernier mot sera pour Samuel Alouchy qui va de nouveau perforer la défense des locaux et sceller le score définitif. ( 8-32). Dimanche 1° mars , nouveau match à haut risque, le RCA 23 Sud accueille Seilhac à la Croix Blanche. Max Morin, le capitaine des creusois, appelle tous les supporters à venir les soutenir.