COMPTE RENDU DU MATCH CAPO LIMOGES vs RCA 23 SUD

Bonne reprise pour les SUD CREUSOIS

Les matchs face au CAPO ont toujours une saveur particulière depuis la finale qui avait opposé les 2 clubs pour le titre de champion du Limousin de 4° série. Malgré des matchs acharnés, le CAPO était toujours resté maitre sur sa pelouse de Raoul Dautry. Les sud creusois ont conjuré le sort pour le match de reprise après la trêve . Ces matchs sont souvent piégeux faute de repères.

Les creusois se sont déplacés quasi au complet, seuls, manquaient 2 joueurs cadres, l’un purgeant un dimanche de suspension, le second retenu par ses obligations professionnelles.

Les joueurs du RCA sont entrés très vite et avec beaucoup de sérieux dans la partie, occupant le terrain, jouant juste et monopolisant le ballon. Il n’y eut pas de suspens ; dès la 10° minute Alex Jardy envoyait le ballon entre les perches sur pénalité (0-3). Cinq minutes plus tard  le même Jardy aplatissait un essai qu’il ne pouvait transformé. Une pénal’touche dynamique envoyait Fédérico Gonzalez Bambula derrière la ligne d’en but du CAPO. La mi temps survenait sur le score de 3-13.

Le CAPO ayant transformé une pénalité, La moitié du chemin pour le bonus offensif était effectué.

La 2° mi temps confirmera les excellentes disponibilités des Sud Creusois qui inscriront 3 nouveaux essais par Samuel Alouchy, Juju Vaisset et enfin Alex Jardy qui clôturera le score comme il l’avait ouvert. En résumé, les Sud-Creusois ont livré un match plein, appliqué et sérieux. Les quelques ballons tombés et coups de pieds hasardeux sont le témoignages de vouloir bien faire.

C’est une victoire qui fait du bien et permet de conserver le moral au plus haut.