COMPTE RENDU MATCH ORGNAC VS RCA 23 SUD du 27 novembre 2019

Après leur victoire sur les Périgourdins, les Creusois se rendaient sur les bords de la Vézere, afin de rencontrer les joueurs du CA Orgnac. Positionnés dans le bas du tableau, les joueurs Corréziens valent beaucoup mieux que leur classement actuel. Emmenés par un demi d’ouverture talentueux doté d’un coup de pied d’éléphant, ils ont longtemps contesté la victoire aux visiteurs du jour. Pour leur part les Creusois enregistraient le retour de JB Auclair et les débuts de Federico Gonzalez Bambula.

Le début du match est équilibré et donne lieu à un échange de pénalités et un chassé croisé au score. L’ouvreur de Orgnac ouvre le score à la 7° minute, et M Rondier lui répond 5 minutes plus tard. Il faut attendre la 20 minutes afin de voir les Sud Creusois franchir la ligne par Luc Guillot décalé par Alex Jardy (3-8). Avantage gommé 3 min plus tard par les Corrèziens qui inscrivent un essai transformé (10-8). Le match s’emballe et Federico sur une combinaison après mêlée, perce au centre du terrain pour inscrire un essai transformé par M. Rondier (10-15). L’ouvreur corrézien inscrira 2 nouvelles pénalités et la pause est sifflée sur le score de 16-15.

La seconde période débute comme la première par un échange de pénalités (16-18). Les Creusois vont faire le break à la 57 ° minute sur un essai de pénalité (16 – 25). Orgnac va gommer l’écart, dans la minute qui suit, par un essai transformé puis prendre les commandes sur une des pénalités généreusement et équitablement distribuées par l’arbitre (26-25). C’est finalement à partir de la 60° minute, que les Sud Creusois vont creuser l’écart par une pénalité (26-29) puis par un essai de S. Alouchy entre les perches, (26-35) . Néanmoins le dernier mot va revenir aux locaux par une pénalité à la dernière seconde, arrachant ainsi le bonus défensif (29-35). Le paquet d’avants comme à son habitude s’est bien battu et a dominé un pack solide. Les lignes arrières ont fini le travail. Le prochain match va constituer un nouveau palier, face à Limoges L’Aurence qui n’a connu qu’une seule défaite à ce jour .