Compte Rendu du match RCA 23 SUD vs MANSAC le 03 fevrier 2019

LE RCA 23 SUD renoue avec la victoire

Le RCA 23 SUD qui reste sur une série de matchs perdus sur des scores étroits, s’est défait de Mansac par la plus petite des marges (13 – 12), une victoire étriquée qui permet humblement d’espérer une fin de saison moins calamiteuse.

Les Sud Creusois entament le match avec beaucoup d’envie et de conviction face à des Corréziens détermines et ils vont concrétiser leur bon début de partie au quart d’heure de jeu. Une belle envolée collective est conclue par un essai en coin de Benoit Deleau ; essai qui ne sera pas transformé (5-0).
La réaction de Mansac est immédiate. Sous la pression, les locaux commettent de nombreuses fautes. L’excellent buteur de Mansac en profite pour réaliser 4 pénalités. Pour le RCA 23 SUD, Sami Rogliano trouvera une fois le chemin des perches. La mi-temps est atteinte sur le score de 12-8 en faveur des Corréziens. Ces derniers tentent dès la reprise de faire le break mais les Sud Creusois défendent bien et répliquent en envoyant du jeu. Alex Jardy concrétise les efforts de son équipe en inscrivant un essai qui n’est pas transformé mais porte les locaux en tête au score (13-12) à l’heure de jeu. Les visiteurs tentent d’inverser la situation mais sans y parvenir. La fin du match est tendu mais d’une parfaite correction. Les locaux auraient pu donner un peu plus d’ampleur au score sur la dernière action du match. G. Gagnaire, à la réception d’un coup de pied à suivre pointe en but, un essai qui ne sera pas validé. Le mot de la fin appartient à l’entraineur Marc Deveze « Mansac possède une très belle équipe qui mérite beaucoup mieux que son classement actuel ».