Compte rendu du match C.O PERIGUEUX vs RCA 23 SUD le 27 janvier 2019

Le RCA 23 SUD n’a pas démérité à Périgueux (8-21).

l’évolution du score : 7-0, 14-0 à la pause, 14-5 ,14-8, 21-8 .
C’était le second plus long déplacement de la saison après celui de Coutras : 230 kms sous la neige .
Les Sud Creusois se sont déplacés avec l’effectif minimum requis de 16 joueurs et à 16 contre 22 auraient fort bien pu l’emporter. A défaut de la victoire, les visiteurs sont rentrés en Creuse avec l’estime des adversaires et des spectateurs.
Comme à l’accoutumée, les Sud – Creusois ont manifesté bravoure et combat. Face aux attaques adverses, ils se montrés rudes et solidaires en défense. Le début du match est marqué par une averse de grêle pendant 10 minutes. Les joueurs de Périgueux ont su profiter de la difficulté des visiteurs à se mettre en jambes après 3 heures de bus pour inscrire 2 essais transformés, 14 à 0 à la pause. En seconde période, changement de décor et ce sont les creusois qui prennent la direction du match. Maxime Morin inscrit un essai que Mickaël Rondier ne peut convertir. Il échouera à nouveau sur pénalité avant de rapprocher son équipe à 14-8, faisant douter les Périgourdins. Les Sud Creusois se créent 2 occasions d’essai gagnantes, interrompues par le sifflet de l’arbitre … Les Périgourdins vont inscrire un essai, à la dernière seconde du match privant le RCA 23 SUD du bonus défensif.
Dimanche 3 février,le RCA reçoit à la croix Blanche ,La Riviere de MANSAC pour un match décisif pour l’avenir du groupe ! Nul doute que les supporters auront à cœur d’encourager leur équipe.