Compte rendu du match RCA 23 SUD contre HAUT QUERCY VAYRAC le 09/11/2018

RCA 23 SUD : Nouvelle déconvenue .

Les dimanches, à la CROIX BLANCHE se suivent et se ressemblent pour les locaux. Les sud creusois jouent avec un effectif étriqué et semblent poursuivis par une malchance noire à raison d’un blessé par match. Benjamin Bouquet, qui a joué avec une lombalgie, déclare « nous sommes au bout du rouleau » ! Avec un blessé par match, et pour corser la note : « dimanche, nous laissons 12 points en route car notre buteur est retenu par ses activités professionnelles ».

Malgré cela, les jeunes joueurs et les anciens ont pleinement rempli le contrat se battant avec courage. Malheureusement, il arrive un moment où la vaillance ne suffit plus .

Les locaux sont à créditer d’un bon match ; dominant la majorité du temps leurs adversaires sans concrétiser leurs actions. Seul un bel essai de Guillaume Gagnaire permet aux verts et blancs de virer en tête à la pause (5-3) . La 2° mi-temps ne verra pas une domination écrasante des visiteurs mais l’indiscipline des locaux leur permet de prendre le score sur 2 pénalités réussies (5-6). Les Sud Creusois, malgré leurs efforts ne réussissent pas à scorer et comme d’habitude encaisse un essai à la dernière minute . Manifestement les joueurs locaux ne réussissent pas à terminer leur match ! Alors problème de condition physique ou blocage psychologique ?