COMPTE RENDU MATCH RCA 23 SUD vs CO CHERVEIX CUBAS du 28 novembre 2018

RCA 23 SUD : Nouvelle déconvenue

les mêmes causes (absences pour blessure ou indisponibilité) produisant les mêmes effets, les représentants du Sud Creusois se sont inclinés à domicile face aux ressortissants de la Dordogne.

Pourtant, malgré la pluie, tout avait bien commencé. Motivés, les verts et blancs du RCA dominent les débats et mènent rapidement 9-0, suite à 3 pénalités réussies par M. Rondier. Les Sud Creusois bousculent les «  Renards » Dordognots et se créent de nombreuses occasions qui avortent sur des maladresses dans le jeu de passes, ou par indiscipline sur les rucks. Et comme cela se produit bien souvent, les joueurs du RCA vont se faire prendre en contre par un essai à la 38° minute . Le score à la pause est étroit (9-5) en faveur des locaux. A la reprise, les Creusois manifestent moins d’envie et semblent plus émoussés physiquement que les visiteurs qui prennent le jeu à leur compte. Ils inscrivent un essai transformé à la 60° qui les placent en tête (9-12).

Les locaux vont réussir à recoller au score (12 à 12) grâce à une nouvelle pénalité. Mais comme face au CAPO Limoges, la rencontre bascule à la dernière minute, le buteur visiteur transformant une pénalité des 40 mètres, face aux poteaux (12-15) .

Une nouvelle fois, le point du bonus défensif est une maigre consolation. A l’issue des matchs aller, le RCA 23 Sud occupe le bas du tableau en compagnie de Vayrac et de Mansac.