COMPTE RENDU MATCH RCA 23 SUD vs CAPO LIMOGES du 11 novembre 201

NOUVELLE DÉFAITE DU RCA 23 SUD

Le CAPO, qui a a souvent croisé le fer avec les Sud-Creusois aura réussi à sa troisième tentative à s’imposer à la Croix-Blanche face à une équipe du RCA de plus en plus décimée par les blessures.

Les locaux, malgré peu d’envie manifeste, vont réussir à prendre le score grâce à un essai signé Mickael Debord et transformé par M. Rondier. Dès lors les joueurs du CAPO vont prendre le match à leur compte et recoller au score par un essai non transformé avant la pause, sifflée sur le score de 7 à 5 en faveur des locaux. Lors de la reprise, les joueurs du Sud Creusois manifestent plus d’envie et creusent l’écart sur une pénalité réussie par M. Rondier (10 à 5 ). Le match sera alors interrompu suite à la blessure de Raphael Jardy. A la reprise du match, les locaux ont perdu leur concentration et vont encaisser un essai transformé qui donne la victoire aux limougeauds.

De la partie, on peut retenir que le CAPO, qui descend de première série, n’a rien montré et s’est imposé grâce à l’expérience de quelques anciens, face à de jeunes joueurs creusois, en phase d’apprentissage, qui n’ont pas su préserver le score (10-12). Les locaux conservent néanmoins le point de bonus défensif, qui pourrait s’avérer précieux au moment du décompte final.