Compte rendu match SC Riverain de Mansac – RCA 23 SUD le 30 septembre 2018

On savait que la solidarité et le courage dans le combat étaient les vertus premières des sud creusois ; ils en ont fait à nouveau la démonstration à Mansac. Menés 16 à 0 à la mi-temps, ils arrachent la victoire en seconde période .

Les Sud Creusois partis avec l’effectif minimum, le coach Marc Devèze a du reconstruire totalement son équipe, en raison des blessures et des joueurs retenus par leurs obligations professionnelles, utilisant des joueurs à des postes inhabituels. De fait les visiteurs sont totalement dominés durant la première mi-temps par une équipe de Mansac très joueuse, conduite par un ouvreur bon botteur et excellent buteur. Les locaux prennent le jeu à leur compte et inscrivent un essai transformé et 3 pénalités pour atteindre la pause avec un avantage de 16 points. Dans les rangs visiteurs, on se dit que le cochon est dans le maïs et que la valise sera lourde. Or, changement de décor à la reprise. Finis les ballons tombés et les cafouillages, les visiteurs écartent tous les ballons et perforent à tous coups la défense des corréziens. Alex Jardy marque le premier essai puis il est imité par Matthias Morin . Enfin « Momo » Modenel franchit la ligne pour inscrire le 3° essai. Michael Rondier, pour sa part transforme 1 essai et marque 1 pénalité . Il faut saluer les excellentes prestations de Alexy Pardannaud et Morgan Chaband qui disputaient leur premier match.

Après le premier bloc de 3 matchs, le championnat fait relâche . Ensuite les sud creusois iront affronter un très gros morceau Saint Aulaire, puis recevront le leader Périgueux le dimanche suivant.