Compte rendu match RCA 23 SUD vs LUBERSAC le 23 septembre 2018

Débuts Victorieux pour le RCA 23 SUD

En ouverture de la saison à la Croix Blanche, les Creusois accueillaient LUBERSAC fraichement promu en 2 ° série, équipe qui a atomisé Mansac pour son premier match de Championnat.

De fait, les Corréziens vont se révéler difficile à manœuvrer .

Les joueurs du duo Devèze – Baptista vont être dès le coup d’envoi dominés par une équipe rugueuse dans les contacts et agressive, (au bon sens du terme), en défense . La 1ère mi-temps se résume à un duel de botteurs dont le RCA 23 SUD va sortir avec un léger avantage grâce à la précision de son botteur M. Rondier (9-6). Changement de décor a la reprise, car les locaux manifestent de l’envie, prennent le jeu à leur compte et vont scorer par 2 fois. C’est tout d’abord G. Gagnaire qui est à la réception d’un dégagement de M. Rondier et prend tout le monde de vitesse avant de pointer en but. Puis c’est au tour de Max Morin de porter le coup de grâce aux Corréziens. Sur une touche dans les 22 mètres des visiteurs, les sud creusois captent le ballon et organisent un maul qui progresse jusque dans l’en-but de Lubersac. Le pied de M. Rondier va faire le reste pour porter le score à 21-6 . La partie va alors connaître un période d’arrêt liée à la blessure d’un joueur local.

Les Lubersacois, à la reprise du jeu, vont profiter du désarroi des locaux pour marquer un essai transformé qui va clore le score à 21-13 . Marc Devèze estime que ces joueurs sont en progrès et ont effectué peu de fautes, s’ils ont manqué d’envie en première période, la deuxième mi-temps à prouver que l’on marque lorsque nous prenons le jeu à notre compte.