Compte rendu match RC HAUT QUERCY vs RCA23SUD le 18 avril 2018

La Saison se termine à Vayrac

Pour la première fois en 4 années le RCA 23 SUD ne disputera pas les phases finales du Championnat de France. Les Sud Creusois rencontraient le RC HAUT QUERCY dans un match couperet afin de désigner le lauréat pour la place de barragiste.  La victoire a fui les SUD CREUSOIS. Ce qu’il y a d’intéressant dans les matchs en Sud Corrèze et dans le Lot, c’est l’absence de surprise : tu sais que tu vas jouer à 15 contre 16. Ainsi les Haut-Marchois n’ont pas été surpris par l’impunité réservée l’accueil musclé des locaux …

Il n’y a pas eu de phase d’observation car  Haut Quercy insrit un premier essai transformé à la 5° minute et Mathieu Boulery réduit le score pour  le  RCA  sur pénalité à la 7° mn.

Les Lotois creusent  l’écart sur pénalité à la 12 ° minute mais Mathieu Boulery réplique en portant le score à 6-10 .  Les locaux vont faire le break  à la 25° mn en inscrivant un second essai à la 25° minute. Les sud creusois vont dominer sans pouvoir concrétiser une nouvelle pénalié avant la mi-temps. Les Sud Creusois vont dominer la seconde période  inscrivant  des la reprise un essai par Pat Clément pour revenir à 11-15 . Curieusement, les haut marchois sont pénalisés sur chacune de leurs incursions dans le camp adverse. Les locaux feront enfler le score en fin de partie sur pénalité et prennent, au delà de la victoire, une option sur la place de barragiste pour le championnat de France.