Compte rendu match RCA 23 SUD contre Saint MAMET du 08 avril 2018
Festival de clôture face à Saint Mamet :
Pour le dernier match de Championnat, Saint Mamet s’est présenté à la Croix Blanche avec l’effectif maximum et sans doute le secret espoir de confirmer leur succès du match aller . Mal leur en a pris , car 9 essais plus tard, le planchot affichait le score sans appel de 57 à 10 en faveur des sud creusois .
Aubusson joue avec l’avantage d’un fort vent et Mathieu Boulery va orienter le jeu avec précision
Dès la 3° minute, Saint Mamet contrôle mal la remise en jeu sur touche, Pat Clément récupère la balle, s’infiltre et marque en coin . Saint Mamet tente de reprendre le contrôle du jeu et s’installe dans le camp Creusois mais rate une pénalité et joue 2 penal touche sans succes. À la 10° minute, un lancement de jeu d’Alex Jardy permet à Théo Montangon de naviguer dans la défense cantalienne pour inscrire un essai entre les poteaux . Julien Vaisset transforme . Le ton du match est donné mais le match s’enlise dans les 22 mètres creusois et Saint Mamet transforme une pénalité .
(12-3). Aubusson va alors réalisé un festival d’attaques, souvent magnifiques mais échouant sur des fautes bénignes . C’est Sam Alouchy qui va débloquer la situation sur une attaque en premiere main qui s ‘acheve entre les poteaux (17-3) . Une attaque générale permet à Sam Alouchy d’envoyer Alex Jardy à l’essai . La transformation porte le score à 24-3 à la pause . Saint Mamet joue à son tour avec le vent dans le dos et domine copieusement les locaux inscrivant un essai sur une pénalité jouée à la main (24-10 à la 50° minute) . Ce sera le chant du cygne des cantaliens. Max Morin sur une mélée joue au ras pour M. Boulery qui décale Pat Clément pour son 2 éme essai . 29 -10 puis 36-10 lorsque Max Morin capte un ballon en fond de touche et personne ne pourra l’arrêter . P-O Hagenbach assure la transformation . Julien vaisset croise magnifiquement pour Matthias Morin qui marque au pied des poteaux avant que S. Alouchy n’y aille de son interception dominicale pour offrir l’essai à M. Boulery . P.O assure le transformation . Le dernier mot sera pour Momo Modenel
qui bénéficie d’une percée de Alex Jardy . Essai transformé par JB. Auclair . (57-10)