Compte rendu match RCA 23 SUD contre Saint MAMET du 08 avril 2018

Festival de clôture face à Saint Mamet :

Pour le dernier match de Championnat, Saint Mamet s’est présenté à la Croix Blanche avec l’effectif  maximum et sans doute le secret espoir de confirmer  leur succès du match aller . Mal leur en a pris , car 9 essais plus tard, le planchot affichait le score sans appel  de 57 à 10 en faveur des sud creusois .

Aubusson joue avec l’avantage d’un fort vent et Mathieu Boulery va orienter le jeu avec  précision

Dès la 3° minute, Saint Mamet contrôle mal la remise en jeu sur touche, Pat Clément  récupère la  balle, s’infiltre et marque en coin . Saint Mamet tente de reprendre le contrôle du jeu et s’installe dans le camp Creusois  mais rate une pénalité et joue 2 penal touche  sans succes. À la 10° minute, un lancement de jeu d’Alex Jardy permet à Théo Montangon de naviguer dans la défense cantalienne pour inscrire un essai entre les poteaux . Julien Vaisset transforme  . Le ton du match est donné  mais le match s’enlise dans les 22 mètres creusois et Saint Mamet  transforme une pénalité .

(12-3). Aubusson va alors réalisé un festival d’attaques, souvent magnifiques mais échouant  sur des fautes bénignes . C’est Sam Alouchy qui va débloquer la situation sur une attaque en premiere main qui s ‘acheve entre les poteaux (17-3) . Une attaque générale permet à  Sam Alouchy  d’envoyer Alex Jardy à l’essai . La transformation porte le score à 24-3 à la pause . Saint Mamet  joue à son tour avec le vent dans le dos et domine copieusement les locaux  inscrivant un essai sur une pénalité jouée à la main (24-10 à la  50° minute) . Ce sera le chant du cygne des cantaliens. Max Morin sur une mélée  joue au ras  pour M. Boulery qui décale Pat Clément pour son 2 éme essai . 29 -10 puis 36-10 lorsque Max Morin capte un ballon en fond de touche et personne ne pourra l’arrêter .  P-O Hagenbach assure la transformation . Julien vaisset croise magnifiquement pour Matthias Morin qui marque au pied des poteaux avant que S. Alouchy n’y aille de son interception dominicale pour offrir l’essai à M. Boulery . P.O assure le transformation . Le dernier mot sera pour Momo  Modenel

qui bénéficie d’une percée de Alex Jardy . Essai transformé par JB. Auclair . (57-10)