Compte rendu du match salon la tour  vs RCA 23 Sud du 04 mars 2018

On pouvait espérer mieux !

Le RCA23 SUD, handicapé par les blessures et des trop nombreux absents, ne pensait pouvoir rivaliser avec les Corréziens. Mais au terme du débat, il n’aurait pas été injuste de prendre au minimum le bonus offensif à Salon la Tour. Jouer contre des équipes en Corrèze, c’est un plaisir sauf lorsque le public est composé de  personnes qui ne méritent pas le nom de supporters et conspuent l’arbitre tout l’après midi. L’affaire se concluant par 2 cartons blancs à l’encontre des….creusois

Dimanche, les Sud Creusois vont entamer le match en demi teinte comme ils ont souvent l’habitude de le faire. Ils vont laisser l’initiative du jeu à l’équipe de Salon la tour durant toute la premier mi-temps. Les Sud Creusois défendent plus ou moins bien et leurs conquêtes sont approximatives. Un plaquage rate sur un second temps de jeu, puis un dégagement dans les bras de l’ailier adverse lui permet de traverser sur 40 mètres sans opposition et à son équipe de prendre le large.

La seconde mi-temps sonne le réveil des Creusois, qui sont accrocheurs et dominent les débats. Ils  produisent du jeu mais  ratent le coche sur un maul dans les 22 mètres adverses.

Les Sud Creusois dominent  toujours la partie en jouant devant et en enchainant les percussions. Les Visiteurs campent sur la ligne de Salon La Tour mais une passe de trop permet aux Corréziens de développer un contre assassin de 100 mètres. Les joueurs creusois  reviennent à nouveau et vont priver Salon La Tour du bonus  offensif par un essai de filou de Julien Vaisset sur un petit coté. Au terme du match,  Marc Deveze déclarait : « Déçu on l’est forcément, car on aurait mérité un meilleur sort  au moins  un bonus. On fait beaucoup de fautes et l’arbitre nous inflige 2 cartons assassins dont l’un est totalement immérité ». Pas de match pour les seniors cette semaine qui sera tout de même chargé avec vendredi l’organisation du loto du club. Samedi, cadets et juniors de l’URC  accueillent leurs homologues de Chauvigny, match des cadets à 12 h 30, les juniors jouant à 14 heures.