Compte rendu du match RCA 23 SUD vs SAINT PRIEST du 18/02/2018

Pas de suspens à la Croix Blanche ,

Les joueurs du Sud Creusois ont effacé 2 sorties calamiteuses en étrillant Saint Priest, marquant 11 essais dans un match plein et d’excellente facture .

Il fait beau et Mr. Brette, du Comité du Limousin, va gratifier joueurs et spectateurs d’un arbitrage remarquable. Les Corréziens se retrouvent menés 7-0 avant même d’avoir touché le ballon. Essai de Alex Jardy au terme d’une attaque impulsée par Pat  Clement et  relayée par les 3/4 (1° minute).

Aubusson a mis la main sur le ballon et domine son sujet ; Théo Montangon enfonce le clou en inscrivant un second essai à la 5° mn. Mathieu Boulery par ses 2 transformations porte le score à 14-0. Piqués au vif , les visiteurs réagissent mais échouent par 2 fois sur des pénal-touche.

La défense locale est intraitable et les visiteurs s’en remettent  sans succès à leur buteur . Les locaux reprennent leur domination et Ben Bouquet va conclure un beau groupé pénétrant. (19-0).

A la 20° minute, Samuel Alouchy perce la défense adverse avant de cadrer le dernier défenseur pour un bel essai à Alex Jardy.(24-0). Les visiteurs commettent de nombreuses fautes pour enrayer la progression des avants du Sud Creusois et l’arbitre les sanctionnent d’un essai de pénalité. (31-0).

Max Morin, sur un fond de touche, emporte à son tour les défenseurs adverses avant que Nico Modenel marque un essai d’ailier. La mi-temps survient sur le score de 41-0. La messe est dite depuis longtemps mais les joueurs de Saint Priest joue crânement tous les ballons et dominent le début de la seconde période mais se font prendre en contre par Sam Alouchy qui intercepte un ballon et traverse tout le terrain pour marquer un essai que Julien VAISSET transforme. (48-0).

Pat Clément marque à son tour à la 60° minute et Julien VAISSET transforme . Benjamin Bouquet est à nouveau à la conclusion du travail des avants . (60-0) . A la derniére minute c’est Matthias Morin qui inscrit un bel essai  en coin que Julien Vaisset transforme magistralement pour porter le score définitif à 67-0.