Les SUD CREUSOIS EMPOCHENT  2 POINTS à JUILLAC

COMPTE RENDU MATCH  U.S JUILLAC vs RCA 23 SUD le 26/11/2017

Les sud creusois jouaient un match important face à l’U.S Juillac, adversaire direct pour le maintien en 2°série. La victoire était l’objectif annoncé, objectif  d’autant plus réaliste, que  JUILLAC a perdu son dernier match face à Saint Priest de Gimel qui ne comptait aucune victoire à ce jour. Les vert et blanc ont du se satisfaire du match nul à l’issue d’un match indécis et heurté.

Les 3 derniers matchs des creusois, sanctionnés par 2 victoires et 1 nul permettent au RCA 23 Sud de s’installer au milieu du tableau et d’envisager une très hypothétique 4° place qualificative.

Les joueurs de JUILLAC démarrent le match en trombe et occupent durant 20 minutes le camp visiteur, plus exactement les 22 mètres ; il faudra une défense furieuse des creusois pour éviter de prendre l’eau après le premier essai de JUILLAC marqué dès la 5° minute. Une touche suivie d’un maul déroulé sur 30 mètres s’achève dans l’en but des visiteurs. (7-0). Passé l’entame des locaux,  le match se rééquilibre et les vert et blanc profitent d’un rebond favorable du ballon suite à une touche contrée par les sauteurs de JUILLAC pour enchainer un mouvement conclut par Julien Vaisset, essai que transforme M. Rondier. Le jeu est équilibré dans cette seconde moitié de la première mi-temps mais c’est JUILLAC qui prend l’avantage sur un nouvel essai suite à un maul progressant. Les creusois sont derrière à la pause (14-7). La seconde mi-temps verra un domination quasi constante des Creusois qui égalise sur un départ au ras d’une mêlée à 5 mètres de Max MORIN . La transformation remet les 2 équipes à égalité. JUILLAC reprend l’avantage sur un nouvel essai transformé alors que les Creusois jouent en infériorité numérique. (21-14). Le match est tendue et quelques gestes de nervosité sont sanctionnés par l’arbitre de 2 cartons rouges et 2 jaunes. Aubusson reprend sa domination et égalise à 5 minutes de la fin du match sur un départ de Max Morin derriere la mêlée. M. Rondier  transforme. Les Aubussonnais essaient de forcer en tentant une pénalité des 45 mètres en coin, sans  succés. Prochain rendez-vous avec le RCA 23 SUD  qui accueille le 10 décembre  Mansac à la Croix Blanche.