Le RCA 23 SUD RENOUE AVEC LA VICTOIRE

COMPTE-RENDU du MATCH SAINT PRIEST vs RCA 23 SUD du 29 OCTOBRE 2017

Les joueurs du Sud Creusois auront payé un lourd tribut au début de saison ; entre les blessés et les indisponibilités le RCA n’aura effectué aucun match au complet. Seule la vaillance, propre à ce groupe, leur a permis de glaner 2 points de bonus défensif  face à Verneuil et au Limoges Etudiants Club, premiers du classement et de subir une courte défaite sur le terrain de Vayrac, le troisième.

C’est donc avec plein d’espoir et d’appréhension que les joueurs verts et blancs se sont rendus en terre corrézienne afin de rencontrer Saint Priest de Gimel .

Les Creusois effectuent un début de match compliqué, regardant leurs adversaires se passer le ballon. Sans doute, paralysés par l’enjeu et jouant la peur au ventre, ils vont rapidement encaisser, dès la 5° minute, un essai qui ne sera pas transformé puis une pénalité. Mickael Rondier répliquera par une pénalité qui permet aux joueurs du RCA  de recoller au score. Les Corréziens jouent au pied et occupent le camp des visiteurs durant une grosse demi-heure sans pouvoir creuser l’écart. Passée cette période, les Creusois mettent la main sur le ballon et pratiquent leur rapide jeu de passes habituel. Au terme d’une attaque qui va balayer tout le terrain avec beaucoup de passes après contact et un soutien très présent, Maxime Morin franchit les derniers mètres et conclut un magnifique essai qui porte les creusois devant au score avec la transformation de M. Rondier, 10-8, à la pause. Les Creusois vont reprendre la seconde période avec les meilleures intentions dominant copieusement mais vont encaisser un essai en contre qui permet aux corréziens de reprendre le score, 13 à 10 ; mais les creusois jouent en confiance et ne lâchent rien. M. Rondier botte une pénalité qui rétablit un score de parité : 13-13. Le dernier mot revient aux Sud Creusois qui inscrivent un second essai ; une pénalité rapidement jouée à la main permet à Julien Vaisset de pointer en but. M Rondier transforme : 18-13 . Les joueurs du RCA vont se créer quelques occasions d’alourdir le score, sans succès. Réduits à 14 pour cause de carton jaune, les joueurs du RCA  défendent bien et contrôlent les 10 dernières minutes du match sans encombre, ramenant ainsi les 4 points de la victoire. Les Creusois qui remontent à la 5° place du classement sont exempts le prochain week end avant d’entamer la trêve liée aux tests matchs du xv de France.