Compte rendu du match Saint Priest de Gimel contre RCA 23 Sud

Une victoire primordiale pour la suite du championnat.

 C’est bien connu l’appétit vient en mangeant ; après la raclée reçue en Dordogne, les joueurs du capitaine Michael Rondier avait faim de revanche et la visite chez le troisième du classement leurs donnaient l’occasion de se refaire la cerise . Seconde motivation, de retourner une troisieme fois consécutive au stadium de Brive pour tenter de décrocher le bouclier et gravir ainsi un nouvel échelon . Pour avoir une petite chance de concrétiser cet objectif, il faut gagner tous les matchs de championnat restant . La victoire à St Priest replace le RCA 23 SUD à un petit point de son adversaire du jour et à 5 points de SEILHAC qui compte un match de plus que les Creusois .

Dés le coup d’envoi, les joueurs du Sud Creusois investissent le camp adverse et ne vont guère le quitter durant toute la première mi-temps, sans pour autant concrétiser leurs occasions . La première offensive est à mettre au compte du RCA avec une percée de l’arrière mais va échouer dans les 22 mètres corréziens sur une faute de main . On sait depuis sa venue à Aubusson que Saint Priest est une équipe accrocheuse et solidaire qui défend sa ligne d’en but avec acharnement . Il faut ainsi attendre la 25° minute pour voir le RCA ouvrir son compteur . Sur un ruck dans les 22 mètres adverses, Pat Clément relève le ballon, perce au ras et marque . L’essai n’est pas transformé . 0-5 .

les Creusois vont poursuivre leur domination jusqu’à la pause sans parvenir à agraver le score .

Comme souvent les joueurs du Président Galvaing connaissent un passage à vide au début de la seconde mi-temps . Les Corréziens dominent par leurs avants qui multiplient les départs au ras . A ce jeu, les Creusois se font prendre en position de hors jeu, l’arbitre laisse jouer l’avantage et un arrière de Saint Priest passe le drop . (3 – 5) . Les corréziens poursuivent leur domination et sur un renvoi des 22 mètres du RCA, leurs avants chargent avant de remettre à l’intérieur pour un essai aux pieds des poteaux . La transformation réussie porte le score à 10-5 . Les joueurs d’Aubusson sont dans le rouge et font preuve d’indiscipline sanctionnée par 2 cartons blancs et vont jouer à 13 durant 5 minutes . Ce mauvais passage sera sans conséquence sur le score . A courir après le score, les avants de Saint Priest se sont usés et vont à nouveau subir la domination des Creusois sanctionnée par un essai de bonne facture : percée plein champ de Pat Clement, relais de David Barraud pour Nicolas Modenel qui emporte 3 joueurs adverses pour marquer un essai près des poteaux qui est tranformé par le Capitaine Rondier . Score final 10 – 12 . Les joueurs du RCA laissent éclater leur joie . Prochain match  dimanche 26 février avec la venue de Lanzac à la Croix Blanche !

saint priest de gimel rca 583 saint priest de gimel rca 430 saint priest de gimel rca 246 - Copie saint priest de gimel rca 156 saint priest de gimel rca 094 - Copie saint priest de gimel rca 090 - Copie saint priest de gimel rca 060 saint priest de gimel rca 032 saint priest de gimel rca 012 - Copie saint priest de gimel rca 011 - Copie