Compte rendu du Match C. O. CHERVEIX-CUBAS

UNE VRAIE RACLEE

Le RCA 23 SUD s’est confronté dimanche en DORDOGNE à CHERVEIX-CUBAS .
Affronter le leader avec un effectif réduit et un trajet de 3 heures en bus n’est pas de nature à faciliter la performance . Mais cela ne peut constituer une excuse dans la mesure où CHERVEIX-CUBAS dans des conditions identiques s’était imposé dans la cuvette de la Croix Blanche lors des matchs aller . En vérité, les joueurs de Cherveix-Cubas constituent une formation très homogène et sans faille, jeune, dynamique, pratiquant un rugby complet dans toutes ses lignes . Enfin, les Dordognots se sont mieux adapté au vent violent qui soufflait fort .
En bref, les Sud Creusois sont tombés sur une équipe plus forte sans discussion possible .

cherveix cubas rca 153

Il n’y aura guère eu de suspense  sur le stade Gaston Desvaux puisque  5 minutes après que Mr. LAVERGNE ait sifflé le coup d’envoi, un pilier local feintait la passe dans les 22 mètres   des Creusois et marquait au pied des poteaux . 15° minute, le 3° ligne centre  de Cherveix-Cubas perce au ras de la mêlée, trouve son 3° ligne aile au relais qui décale l’arrière pour un essai en coin .

25 ° minute :  le demi de mêlée bleu récupère un ballon mal maîtrisé par les creusois dans un regroupement ; son coup de pied à suivre est aplati par un centre qui prend de vitesse la défense des sud-creusois .

30 ° minute : un groupé pénétrant des dordognots est repoussé sur la ligne creusoise . Le ballon est écarté et la passe au pied de l’ouvreur trouve l’arrière en bout de ligne qui aplatit . Juste avant la mi temps un coup de pied à suivre des verts est repris par l’arrière de Cherveix-Cubas, celui-ci est bloqué mais le soutien trop tardif permet à un arrière des locaux de percer plein champ et d’aller marquer sans opposition . A 32-0 à la pause la messe est dite . Malgré cela les visiteurs creusois ne renonceront pas mais sans pouvoir concrétiser leurs occasions et comme cela se produit dans ce cas  ils encaissent un nouvel essai  sur 4 placages successifs manqués . Enfin pour boire le calice jusqu’à la lie, l’ouvreur de Cherveix-Cubas marque, sans opposition, un nouvel essai sur un côté fermé d’école à la dernière seconde . Maintenant le challenge proposé aux Sud-Creusois est simple : gagner tous les matchs à venir pour espérer une belle fin de saison, à commencer par le match à Saint Priest de Gimel en fin de semaine .