COMPTE RENDU DU MATCH RCA 23 SUD contre A.S. SEILHAC

Une belle victoire avec la manière

Le week-end précédent les spectateurs avaient quitté la cuvette de la Croix Blanche insatisfaits, malgré la victoire bonifiée . Ce dimanche c’était un tout autre challenge qui était proposé aux Sud Creusois avec la venue du second du classement l’A.S. SEILHAC . Ce fut l’occasion pour les locaux de démontrer une belle envie et de réaliser leur meilleur match de la saison . Le temps n’était pas de la partie mais les 2 équipes ont bénéficié d’un excellent arbitrage . Le scenario du match était écrit en 2 temps : 50 minutes de domination sans partage des locaux, puis un fléchissement de 20 minutes qui profitera aux visiteurs

Dès le coup d’envoi, Le RCA qui joue en blanc investit les 22 visiteurs et entame son travail de sape en alternant jeu d’avants et rugby de mouvement . Néanmoins les Seilhacois défendent bien et il faut attendre la 18 ° minute pour assister à l’ouverture du score . Un ballon conquis en touche parvient à Julien Vaisset qui remet à l’intérieur sur G. Gagnaire lancé qui négocie parfaitement le surnombre pour envoyer N. Modenel à l’essai . M. Rondier  transforme . Les locaux déroule leur rugby et 4 minutes plus tard, le ballon voyage jusqu’à l’aile, regroupement et M. Rondier relève le ballon pour,Pat Clément qui applatit derriére la ligne . ( Pas de transformation) . 12 – 0 .  A la 30° mn. David Barraud perce plein champ et envoie Samuel ALOUCHY , au relais, entre les perches . M.  RONDIER transforme et porte le score à 19-0 . Quelques minutes plus tard , une pénalité est accordée aux Creusois et Julien Vaisset trouve une belle touche dans les 22 adverses ; Pat Clément s’empare du lancer en fond de touche et lance M. MORIN  au ras pour un essai entre les poteaux transformé par M. RONDIER . La mi-temps est sifflé sur le score de 26-0 .

La seconde période démarrait sur le même rythme sans que les sud Creusois alourdissent le score . Au contraire , les Corréziens vont faire entrer des joueurs frais et à partir de la 50° minute ils vont prendre le contrôle du match aidé en cela par l’indiscipline des verts et blancs locaux qui vont être sanctionnés de 2 cartons blancs, jouant à 14 puis à 13 . Les visiteurs en profiteront pour inscrire 2 essais dont l’un est transformé . Les locaux durant les dix dernières minutes vont remettre la main sur le ballon sans parvenir à faire bouger la marque . Dimanche  11 fevrier, notre équipe ira défier le leader Cherveix Cubas sur ses terres avant de se rendre à Saint Priest de Gimel pour disputer un match en retard.

rca seilhac 007 rca seilhac 225 rca seilhac 279 rca seilhac 313 rca seilhac 376 rca seilhac 425 - Copie