VAL de VIENNE – RCA 23 SUD

Compte rendu du match VAL de VIENNE – RCA 23 SUD du 04/12/2016

Pour avoir oublié que les occasions perdues ne se retrouvent jamais, les joueurs du Sud Creusois ont perdu un match qui aurait dû être gagné dix fois et largement . Pour ne pas avoir su tuer le match durant la 1° mi-temps, les joueurs, qui portaient pour la première fois les maillots de Champion du Limousin, ont donné confiance aux joueurs d’Aix sur Vienne . Ceux-ci ont saisi l’occasion de prendre, contre le cours du jeu, le score juste avant la pause puis de le confirmer durant les 5 dernières minutes .

aixe-sur-vienne-rca-055 aixe-sur-vienne-rca-062 aixe-sur-vienne-rca-065 aixe-sur-vienne-rca-076 aixe-sur-vienne-rca-084 aixe-sur-vienne-rca-088 aixe-sur-vienne-rca-116 aixe-sur-vienne-rca-121 aixe-sur-vienne-rca-137

Photos : Isabelle RAPINAT

Les Creusois effectuent comme à l’accoutumée un début de match le pied au plancher . Max MORIN perce dans ses propres  22 mètres provoque un regroupement  puis une mêlée sur laquelle l’arbitre pénalise les locaux . M. Rondier transforme la pénalité et le RCA 23 SUD mène 3-0 dès la première minute . Les Haut-Viennois tentent de réagir . Le jeu devient confus et à la 6° minute les locaux bénéficie d’une pénalité qui leur permet de revenir au score . (3-3)

Les Creusois reprennent une domination sans partage concrétisée  à la 11° minute par Julien VAISSET . Une attaque partie des 22 mètres des verts et blancs balaie tout le terrain et après plusieurs regroupements, J. Vaisset aplatit un essai qui ne sera pas transformé . (8-3) . Mais dominer n’est pas gagner et après avoir vendangé plusieurs occasions, les visiteurs encaissent un essai transformé juste avant la pause . (10-8) . Les joueurs du Val de Vienne prennent la tête et ne la lâcheront plus . La seconde période n’apportera pas de changement à la situation et après plusieurs occasions nettes des visiteurs, les Haut-Viennois finissent par conforter le score en transformant une pénalité à la 77° minute . ( 13-8) . Plus dur encore, les joueurs du RCA perdent à la dernière minute le point de bonus défensif en concédant une nouvelle pénalité . Dimanche 11 décembre le RCA 23 SUD accueille à la Croix-Blanche LUBERSAC pour un match qu’il devient indispensable de gagner

Suite au faux pas enregistré à AIX sur VIENNE, les Creusois perdent la seconde place et rétrogradent en 5° position du classement et perdent du terrain sur leurs rivaux directs pour les places qualificatives .