SEILHAC / RCA 23 SUD

Temps idéal pour jouer au Rugby-Public nombreux-Arbitre Mr. DORIZON PASCAL du Comité du LIMOUSIN.

La rencontre entre 2 équipes invaincues en championnat devait permettre au RCA 23 SUD de se situer dans la hiérarchie de la 3° serie . Ce ne fut, malheureusement, pas le cas car le xv du sud creusois comptait de nombreuses absences et a du s’incliner sur le score sans appel de 24 à 0 . Score qui ne reflète pas la physionomie du match .

Dès la 1° action les corréziens contrait un coup de pied de dégagement de l’ouvreur creusois . Les joueurs du RCA se reprennent aussitôt et investissent le camp adverse et vont jouer de longues minutes, dans les 22 mètres de Seilhac sans pouvoir concrétiser . Bien au contraire, les joueurs locaux vont concrétiser sur leur première attaque par un essai entre les poteaux transformé par leur arrière .  A la 10 ° minute, les creusois sont pénalisés et l’arrière de Seilhac va transformer la pénalité  (10-0) . Il se montre d’une grande régularité dans ses tentatives de près ou de loin ! Il va marquer à 2 reprises  (aux 24° et 33° minutes ) . Le RCA 23 Sud, privé de son buteur habituel, choisit de jouer les pénalités à la main, échouant à plusieurs reprises  sur la ligne d’en but adverse !

La 2° mi-temps débute par la domination des joueurs locaux puis le jeu s’équilibre, chaque équipe se crée  des occasions sans pour autant réussir à marquer si ce n’est une pénalité par l’inévitable arrière de Seilhac qui porte le score à 19-0 à la 50° minute . Double coup du sort, Aubusson ne réussit pas à marquer suite à une fantastique percée de Samuel ALOUCHY  et va encaisser un essai casquette à la 76° minute qui va sceller le score à 24-0

Dans 2 semaines, les Sud Creusois accueille les Dordognots de Cherveix-Cubas, actuel leader incontesté . Il va falloir utiliser ces 2 semaines pour travailler dur à l’entrainement afin de faire meilleure figure qu’à Seilhac.

20161023seilhac289