1er MATCH A LA CROIX BLANCHE

Premier match des Sud Creusois sur leur stade de la Croix Blanche face à SAINT PRIEST de GIMEL et déjà un match qui va permettre  aux représentants du Sud de la Creuse de se  positionner dans la hiérarchie territoriale de la 3° série .

Rugby Club AubussonnaisLa 2 ° journée a déjà fourni ses premiers enseignements .  CHERVEIX- CUBAS  se positionne comme l’ogre du Championnat  en compagnie de SEILHAC  et SAINT PRIEST de GIMEL ! Ces 3 équipes sont titulaires de 2 victoires pour 2 matchs disputés .  Les résultats de ce dimanche , alors que le RCA 23 SUD etait exempt, confirment que le match à venir face à SAINT PRIEST sera important pour la suite du Championnat . En effet, les joueurs du  Président GALVAING ont ouvert par une victoire à Saint Germain tout comme Saint Priest l’a fait à LUBERSAC . Ce dimanche SAINT PRIEST a défait les joueurs de SAINT GERMAIN les BELLES sur le score sans appel de 33 à 17. Autant dire que le soutien des supporters du RCA sera  déterminant le 9 octobre à la Croix Blanche .

Pour les autres équipes, l’ASPO BRIVE est le club solide et riche en effectif que l’on connait. Lubersac a perdu de peu son premier match à domicile et s’est incliné pour le second à SEILHAC mais en faisant jeu egal . SEILHAC, VAL de VIENNE, CHERVEIX-CUBAS, LUBERSAC et LANZAC sont des habitués de la 3° série .

Durant quelques dimanches, les joueurs du Sud de la Creuse vont aller à la découverte de leur adversaires sans référence sur les forces et les faiblesses des adversaires . Néanmoins, les joueurs en vert et blanc feront preuve comme les autres sisons  d’humilité, de solidarité dans le combat comme les saisons précèdentes.