St Germain les belles / RCA 23 Sud – 14 / 32

Le RCA 23 SUD s’impose à SAINT GERMAIN

Beau Temps, public nombreux et excellent arbitrage pour ce premier match de la saison

Battus à 3 reprises par le RCA la saison dernière, dont une fois en finale du Championnat du Limousin, les joueurs de SAINT GERMAIN attendaient de pieds fermes les creusois pour une revanche qu’ils espéraient cinglante . Il suffisait pour s’en persuader d’assister à leur échauffement et à leur mise en condition par l’entraineur . Il présentait comme à leur habitude un paquet d’avants  lourd et physique .

Malgré cela ce sont les représentants du Sud Creusois qui vont mettre le main sur le ballon . Le ton était donné dès le coup d’envoi ; Maxime Morin capte le ballon prend de vitesse 2 défenseurs et envoie le 3° sur les fesses avant de taper à suivre un ballon qui finit sa course en touche .  En fait il n’y eut pas de première mi-temps, car il faut attendre la 36° minute pour que les noirs et blancs

Haut-Viennois franchissent la ligne médiane .

  1. Rondier réussit une pénalité à la 10 ° minute puis échoue ensuite de peu à la 12°, 15° et 25°minute . Les Verts et blancs  se créent de nombreuses occasions sans que le score évolue Un vert et blanc écope d’un carton jaune  pour une faute au sol juste avant la mi-temps  qui s’achève sur le score de 3-0 en faveur des Creusois .

A 14 contre 15 les joueurs du RCA 23 SUD connaissent un passage à vide et le meilleur joueur haut-viennois perfore la défense avant de raffuter le défenseur revenu à sa hauteur .

20160925La transformation porte le score à 7-3 en faveur de Saint Germain qui rate une pénalité . Le doute qui s’est installé parmi les supporters creusois qui ont fait le déplacement sera de courte durée . A la 60° minute, M. Rondier transforme une pénalité  qui ramène le score à 6-7 ; avant d’échouer de peu 2 minutes plus tard avec un ballon qui frôle le poteau gauche . A la réception de la pénalité , un joueur de saint Germain commet un en-avant dans son en-but  qui donne une mêlée aux tapissiers à 5 mètres de la ligne . La sortie du ballon rapide permet à  M. Rondier de marquer en coin un essai qui porte le RCA en tête au score  13-7 . Les Aubussonnais reviennent aussitôt dans le camp adverse et Benoit Deleau fête son retour dans son club en intercepte le ballon dans les 22 mètres des noirs et blancs et applatit entre les poteuax . (20 à 7 à la 62°minute) . À la 72 °, c’est au tour de l’entraineur Pat Clément de marquer un essai qui est  transformé, (27 à 7) . Alors que les Sud Creusois jouent à 14 suite à un second carton jaune , les joueurs de la Haute Vienne marquent un second essai suite à une passe au pied de leur ouvreur . (14-27 à la 77° minute)

Le dernier mot reste aux Creusois qui inscrivent un essai à la derniere minute par M. Rondier qui déborde toute la défense adverse après un sevice parfait de Pat Clément , essai en coin qu’il ne parvient pas à transformer. Lors de la prochaine journée, les joueurs creusois sont exempts .  Le 9 octobre , le RCA 23 SUD jouera au stade de la Croix Blanche contre SAINT PRIEST