COMPTE RENDU MATCH ORADOUR/VAYRES – RCA 23 SUD

STADE MUNICIPAL LES CHAPELLES A ORADOUR SUR VAYRES – 20-03-2016

RCA 23 SUD : large victoire à Oradour .
7 essais seront marqués par les creusois  pour clore la phase préliminaire du championnat , dans un  match aussi gris que le temps . 

Un public nombreux s’est déplacé pour voir les joueurs locaux affronter le leader du championnat . Le coup d’envoi est donné par l’excellent arbitre M. Yves BISSAY et le sort du match est rapidement scellé . Après une première  attaque verte conduite par Matthias Morin et poursuivie par L. Coste  puis R. Vernat, les Sud Creusois récupèrent le ballon et un échange de passes Modenel, Alouchy envoie N.  Modenel derrière la ligne . La partie s’équilibre alors quelque peu au centre du terrain . Une attaque plein champ  du R.C.A. est stoppée irrégulièrement et M. Rondier en profite pour porter le score à 10-0 . Puis c’est au tour de L. Coste de déborder la défense des Hauts-Viennois pour un nouvel essai transformé par M. Rondier . (17-0) . Un lancement de jeu après touche balaie tout le terrain avant d’être stoppée aux 30 mètres adverses; le ballon est rapidement ejecté pour A. Jardy qui perce  et Pat Clément termine l’action entre les poteaux . (24-0) . A la demi-heure de jeu  N. Modenel  conclut un mouvement initié au ras d’un regroupement  par M. Rondier , prolongépar D. Barraud et A. Jardy . La transformation porte le score à 31-0 en faveur des visiteurs . Les joueurs d’Oradour vont alors réagir avec énergie sans pouvoir conclure .

 

Une longue interruption du jeu va tuer le match .

Le match est alors arrêté un long moment, suite à la blessure d’un joueur .  A la 38°, alors que le jeu vient de reprendre, c’est à nouveau N. Modenel qui plonge en but . Le mouvement est amorcé par M. Rondier, M. Morin , redoublement de passe de M. Rondier pour N. Modenel . Comme cela est souvent le cas la longue interruption sera fatale à la qualité du  jeu ; la seconde période sera une longue suite d’approximations cafouillages, ballons tombés, touches perdues, etc… . Ce dont les locaux vont profiter pour dominer les joueurs du Sud -Creusois  et limiter l’ampleur du score . La grisaille de la seconde période sera tout de même éclairée par 2 beaux essais aplatis par Sam Alouchy .(52-0)  A défaut d’être palpitant, le match , d’une correction exemplaire, a été ponctuée par la qualité de l’accueil réservée à l’équipe visiteuse.

 

Le 10 avril le RCA 23 Sud dispute la demi-finale du championnat à la Croix-Blanche ; son adversaire sera connu à l’issue des matchs de barrage du 27 mars 2016 .

Oradour RCA 23 Sud 664 Oradour RCA 23 Sud 1212 Oradour RCA 23 Sud 1141 Oradour RCA 23 Sud 1138 Oradour RCA 23 Sud 765 Oradour RCA 23 Sud 752 Oradour RCA 23 Sud 738 Oradour RCA 23 Sud 665