COMPTE RENDU DU MATCH – RCA 23 SUD – SAINT GERMAIN LES BELLES

le 13 mars 2015. STADE DE LA CROIX BLANCHE

RCA 23 SUD : Pas de suspense à la CROIX-BLANCHE . (41-0)

Pour ce match dédié à la mémoire de Guy CHASSAIN, auteur de de la renaissance d’un club de rugby à Aubusson, un public nombreux s’est déplacé au stade de la Croix-Blanche, malgré le vent fort et glacial . Les spectateurs sont repartis sans doute déçus car le match revanche que les visiteurs avaient promis  aux Creusois en décembre dernier n’a pas eu lieu .

SAINT GERMAIN les BELLES est venu à Aubusson  avec une équipe qui n’a rien à voir avec celle que les verts et blancs avaient rencontrée lors du match aller . Les joueurs Haut Viennois se sont montrés aussi rugueux mais incapables de pratiquer le rugby structuré et efficace qu’ils avaient opposé aux Sud Creusois en décembre dernier . Ils ont encaissé 6 essais dans un match dont l’issue ne faisait aucun doute à la mi temps .

AUBUSSON joue avec le vent lorsque Mr VACHAL siffle le coup d’envoi ,sur lequel les Aubussonnais sont sanctionnés . Dès la 3° minute le talonnneur visiteur écope d’un carton jaune . A  la 5° minute les ¾ locaux lancent une attaque le long de la touche , les passes redoublées mettent à mal les visiteurs mais l’action finit en touche . Sur celle-ci les visiteurs écopent d’une pénalité jouée à la main et Pat Clément, dernier servi, marque en force ; M. Rondier transforme. (7-0) . Sur le renvoi, les Sud Creusois écartent vers les ¾  et 80 mètres plus loin, Alex Jardy  plonge en but . M. Rondier transforme . (14-0) . Les visiteurs tentent de réagir mais multiplient les fautes et la botte de Mickael Rondier les ramènent à chaque fois dans leurs 22 mètres . Un regroupement gagnant permet à Pat Clément d’inscrire son second essai personnel qui ne sera pas transformé . (19-0 à la 16° minute ) .  Deux minutes plus tard, les Haut-viennois sont à nouveau sanctionnés et M. Rondier des 40 mètres en biais enquille (22-0) . Pour faire bonne mesure, une attaque générale balaie le terrain pour un essai de Maxime MORIN entre les perches . M. Rondier ajoute les 2 points de la transformation .  L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 29-0 .

La reprise montre le même visage et M. Rondier perce au ras d’un regroupement pour marquer un essai de filou  qu’il transforme . ( 36-0) . Les visiteurs vont alors se ressaisir et dominer la partie, d’autant que les locaux jouent à 14 suite à un carton blanc attribué par l’arbitre à Pat Clément . Leur domination va demeurer improductive . Le dernier mot sera pour J.B Auclair qui marque en coin un essai qui est  applaudi  tant par le public que par ses coéquipiers ! Dimanche 20, les Sud Creusois se déplacent à Oradour sur Vayres pour le dernier match de la phase régulière . Ensuite les entraîneurs vont se concentrer sur la préparation de la demi finale du 10 avril que les Aubussonnais, assurés de terminer 1° de la poule, joueront au stade de la Croix – Blanche .

IMG_9565 IMG_9526 IMG_9483 IMG_9476 IMG_9432 IMG_9408 IMG_9407 IMG_9394