COMPTE-RENDU Match SAINT AULAIRE – RCA 23 SUD

Stade Municipal de SAINT AULAIRE le 21/02/2016

PRECIEUSE VICTOIRE POUR LE RCA 23 SUD (42-18)

 Le R.C. AUBUSSON 23 SUD , victorieux à SAINT AULAIRE, jouera la ½ finale du Championnat  du Limousin au Stade de la Croix-Blanche .

Les joueurs et les entraineurs connaissaient l’enjeu de cette rencontre contre  l’équipe de SAINT AULAIRE qui avait largement défait l’A.S.P.O. BRIVE la semaine précédente . Dès le coup d’envoi, les Corréziens s’installent dans le camp creusois et dominent durant le premier quart  d’heure sans pouvoir ouvrir la marque . Passée l’entame du match les joueurs du Sud Creusois inverse la domination . A la 19° minute une relance conduit Alex Chevallier dans l’en-but pour un essai que va transformer M. Rondier . Sur le réengagement les Aubussonnais enchaînent pour servir  G. Gagnaire qui  déborde les derniers défenseurs pour inscrire un essai bonifié par la transformation de M. RONDIER . (0-14 à la 21° minute) .

Les verts et blancs du Sud Creusois enfoncent le clou 5 minutes plus tard . Alex Chevallier, qui revient de blessure, perfore la défense adverse mais est stoppé irrégulièrement par une cuillère ; l’arbitre accorde l’essai de pénalité pour jeu dangereux et inflige un carton jaune au coupable . La transformation de M. Rondier porte le score à 21-0 pour les tapissiers .

Un festival de fautes et une pluie de cartons

Le jeu s’équilibre mais devient haché .  A ce petit jeu, Baptiste Ginet écope d’un carton jaune suivi de Nico Lécuyer frappé d’un carton blanc . C’est ainsi que le RCA termine la 1° mi -temps et entame la seconde à 13 joueurs . Les verts  de Saint Aulaire dominent outrageusement le début de la seconde période . Profitant de leur avantage numérique, ils inscrivent un essai transformé qui ramène le score à 7-21 (45° minute ) .  Les verts et blancs ont à peine rétabli l’équilibre numérique que R. Vernat écope d’un carton jaune . Les corréziens en profitent pour ramener le score à 13-21 en inscrivant 2 pénalités autour de la 60° minute . C’est le moment que choisit N. Modenel pour remettre le RCA en marche avant par 2 puissantes relances avant d’aller déposer le ballon derrière  la ligne de but de Saint Aulaire , M. Rondier transforme . (13-28 à la 63° minute ) . Alex Chevallier , qui n’a pas joué depuis plusieurs dimanches, veut rattraper le temps perdu et franchi la ligne à la 65° minute puis récidive à la 77° minute . Les 2 essais sont transformés par le capitaine  Rondier . Entre temps les Creusois ont reçu un nouveau carton blanc et les Corréziens marqué un 2° essai . Score final 18-42 . Par cette victoire avec le point de bonus offensif , le RCA 23 Sud est assuré de jouer sa demi-finale à la maison, 2 matchs avant la fin de la phase régulière . Le match du 13 mars contre Saint Germain au stade de la Croix-Blanche sera déterminante pour l’attribution de la 1° place de la poule .

SAINT AULAIRE RCA 486 SAINT AULAIRE RCA 481 SAINT AULAIRE RCA 451 SAINT AULAIRE RCA 305 SAINT AULAIRE RCA 292 SAINT AULAIRE RCA 288 SAINT AULAIRE RCA 228 SAINT AULAIRE RCA 190 SAINT AULAIRE RCA 055 SAINT AULAIRE RCA 019 SAINT AULAIRE RCA 016 SAINT AULAIRE RCA 013 SAINT AULAIRE RCA 010

Samedi 27 Mars, au stade de la Croix Blanche,  l’Union Rugby Creusois rencontre l’U.S. USSEL en cadets et juniors .