RCA 23 Sud / ASPO BRIVE – 10 / 12

MAUVAISE SURPRISE A LA CROIX-BLANCHE

A la derniere seconde du match Michael RONDIER, tente une pénalité  des 45 m en coin le ballon s’élève et retombe juste sous la barre et avec lui s’envole l’espoir de gagner le match.

L’arbitre Kevin LASSECHERE  siffle le coup d’envoi devant un nombreux public, venu une nouvelle fois  encourager les verts et blancs. Les sud creusois donnent le coup d’envoi et bénéficient dès la 1ere minute d’une pénalite à 40 mètres . Le ballon  tapé par Mickael Rondier frôle le poteau droit .

Les jaunes et noirs de l’ASPO dominent le début de partie et jouent avec maitrise alternant jeu au pied et ballon au large . Leur ouvreur concrétise cette domination sur Pénalité.(0-3) . Sur une faute dans un ruck, un joueur local écope d’un carton blanc . A la 15° minute, une attaque des Brivistes est stoppée sur la ligne et les verts et blancs, toujours en infériorité numérique ,vont  batailler longtemps et ferme avant d’éloigner le danger . Le buteur de l’ASPO concrétise la domination de son équipe en inscrivant une nouvelle pénalité (0-6). Il sera d’ailleurs l’artisan de la victoire des visiteurs en réalisant 4 pénalités sur 5 tentées . Le match va alors connaître une interruption suite à la blessure d’un joueur de l’ASPO , évacué vers l’hôpital par les pompiers pour subir une visite de contrôle. La partie reprend et l’arbitre pénalise les locaux une nième fois. (0-9 score à la mi-temps ). Les représentants du sud creusois vont se ruer  à l’attaque dès la reprise mais les espoirs de marquer seront souvent réduits à néant par la fébrilité, la volonté de bien faire,…et le sifflet de l’arbitre . Un bon nombre d’attaques, qui auraient du être gagnantes, avortent par maladresse ou sur des mauvais choix . Il faut attendre la milieu de la seconde mi-temps pour voir M. RONDIER transpercer la défense des corrèziens et aplatir entre les poteaux (7-9) . L’espoir renaît pour les locaux mais sur le  ballon de renvoi l’arbitre les pénalise à nouveau et permet au buteur de l’ASPO de creuser à nouveau le score.(7-12) . le RCA 23 Sud va revenir à 10-12 sur une pénalité de Mikael RONDIER. Une nouvelle fois en infériorité numérique, les locaux rateront une nouvelle occasion d’aller à l’essai . Le championnat va s’interrompre durant 2 semaines  et reprendra par un déplacement à BEYNAT .

aspo-4-otobre-2015-020 aspo-4-otobre-2015-182 aspo-4-otobre-2015-145 aspo-4-otobre-2015-096 aspo-4-otobre-2015-070 aspo-4-otobre-2015-051 aspo-4-otobre-2015-023